Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

5G : Les dépenses d'infrastructure de réseau vont presque doubler

Les revenus du marché mondial des infrastructures de réseau 5G vont presque doubler en 2020 pour atteindre 8,1 milliards de dollars, selon les dernières prévisions de Gartner, Inc.

« Les investissements dans les infrastructures sans fil continuent de prendre de l'ampleur, car un nombre croissant de fournisseurs de services de télécommunications accordent la priorité aux projets 5G en réutilisant les actifs actuels, notamment les bandes passantes du spectre radioélectrique, les stations de base, le réseau central et le réseau de transport, et en faisant passer les dépenses LTE / 4G en mode maintenance », a déclaré Kosei Takiishi, directeur de recherche principal chez Gartner.

Gartner prévoit que les fournisseurs de services de communication de la Grande Chine (Chine, Taïwan et Hong Kong), de l'Asie/Pacifique, de l'Amérique du Nord et du Japon atteindront une couverture 5G pour 95% de la population nationale d'ici 2023.

La société s'attend également à ce que les investissements dans la 5G rebondissent modestement en 2021, alors que les CSP cherchent à capitaliser sur les changements de comportement provoqués par la dépendance accrue des populations à l'égard des réseaux de communication. L'investissement dans la 5G dépassera la LTE / 4G en 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public