Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Pesquet voyagera en bonne compagnie

On savait que Thomas Pesquet prendrait part à la deuxième mission Crew Dragon de SpaceX (voir infos de ce mercredi), on connait désormais ses compagnons de voyage.

La NASA et ses partenaires internationaux ont ainsi révélés les membres qui sont affectés à ce deuxième vol opérationnel à destination de la Station spatiale internationale dans le cadre du programme d'équipage commercial de la NASA.

Les astronautes de la NASA Shane Kimbrough et Megan McArthur serviront respectivement de commandant et de pilote du vaisseau spatial pour la mission, alors que l'astronaute de la JAXA (Agence japonaise d'exploration aérospatiale) Akihiko Hoshide sera l'un des deux spécialistes de la mission, en compagnie de Pesquet.

Crew-2 devrait être lancé au printemps 2021, à la suite de la réussite de la mission de vol d'essai SpaceX Demo-2 de la NASA, qui devrait revenir sur Terre le 2 août, et du lancement de la mission SpaceX Crew-1 de la NASA, qui est programmé pour fin septembre. Les astronautes Crew-2 resteront à bord de la station spatiale pendant environ six mois, en compagnie de trois coéquipiers qui seront lancés via un vaisseau spatial russe Soyouz. L'augmentation de l'effectif complet de l'équipage de la station spatiale à sept membres - par rapport aux six précédents - permettra à la NASA de doubler efficacement la quantité d'expériences scientifiques qui peuvent être menées dans l'espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public