Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine se réjouit de ses missions

Le 55e et dernier satellite du système de navigation par satellites BeiDou (BDS) a commencé à fonctionner en réseau après avoir terminé des tests en orbite et des évaluations d'accès au réseau, indiquent les autorités chinoises.

Le satellite, lancé le 23 juin depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, est un satellite en orbite terrestre géostationnaire du système BDS-3, qui a commencé à offrir des services de navigation de base en décembre 2018.

Le satellite offrira aux utilisateurs des services de positionnement, de navigation et de chronométrage.

Par ailleurs, selon l'administration spatiale chinoise, la sonde Tianwen-1 a capturé une image de la Terre et de la Lune, à environ 1,2 million de km de la Terre. Tianwen-1 a pris une photo de la Terre et de la Lune avec un capteur de navigation optique. Dans l'image en noir et blanc, la Terre et la Lune, une grande et une petite, étaient toutes les deux en forme de croissant.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public