Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les EAU célèbrent le 11e anniversaire du lancement de DubaiSat-1

Les Émirats arabes unis célèbrent le 11e anniversaire du lancement réussi de leur satellite d'observation de la Terre. Le 29 juillet 2009, DubaiSat-1 a été lancé avec succès depuis le site de lancement de Baïkonour au Kazakhstan, à bord du lanceur Dnepr.

Le lancement de DubaiSat-1 a eu un impact considérable sur le secteur spatial des EAU et a lancé de nombreuses autres missions qui l'ont mis sur la liste des principales nations spatiales. Le satellite a également joué un rôle crucial dans le développement de la première équipe d'ingénieurs émiratis ayant une expérience de première main des sciences spatiales.

DubaiSat-1 a été utilisé pour compiler et publier le premier atlas des EAU entièrement construit par une équipe de cartographes, d'ingénieurs et de chercheurs émiratis. Le satellite a également joué un rôle important en soutenant les efforts de secours dans les zones dévastées par les tremblements de terre et le tsunami qui ont frappé le Japon en 2011.

Yousuf Hamad Al Shaibani, directeur général du Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC), a déclaré: «Nous célébrons avec fierté le 11 e anniversaire du lancement du premier satellite des EAU. DubaiSat-1 a renforcé la position des EAU dans le secteur spatial mondial et a été le début de plusieurs projets qui ont profité à la communauté. En outre, le projet a également développé la première équipe d'ingénieurs émiratis qui ont participé à sa fabrication et ont pris l'entière responsabilité de son fonctionnement. Il a permis au Centre spatial Mohammed Bin Rashid de créer avec succès une base de connaissances axée sur une technologie de pointe qui à son tour a produit un capital humain capable de fabriquer et d'exploiter des satellites. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public