Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Succès total pour SpaceX

Comme prévu, le Crew Dragon qui avait quitté la Station Spatiale Internationale la veille avec, à son bord, l'équipage de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley, a amerri ce dimanche dans l'Atlantique, et plus précisément dans le Golfe du Mexique.

Par la suite, la capsule Endeavour a été hissée à bord d'un bateau afin d'y retirer les deux astronautes qui ont rejoint le Centre Spatial Johnson de la NASA pour les habituels tests médicaux, mettant fin à une mission historique de deux mois.

Cette expédition est un sans-faute pour SpaceX et son patron, Elon Musk, qui ont réussi le pari fou d'être la première entreprise privée à lancer et faire revenir sur Terre une capsule habitée par des astronautes américains, validant par la même occasion les futures expéditions habitées vers l'ISS. Une étape marquante également pour la NASA qui ne devrait plus dépendre des missions russes pour le transport d'astronautes (même si elle réservée une place à bord du Soyouz pour l'automne prochain !), elle qui, en plus, n'assistait plus à un amerrissage de ses troupes depuis plus de quarante ans !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public