Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

48º Est : accord Eutelsat/Intelsat

Les opérateurs Eutelsat Communications et Intelsat S.A. ont signé un accord de partenariat à long terme visant à sécuriser la position orbitale 48° Est.

Le satellite Quantum, dont le lancement est prévu d'ici fin 2020, sera exploité à cette position, où les deux opérateurs détiennent des droits orbitaux. Il offrira des ressources en orbite exceptionnelles et des fonctionnalités uniques en matière de flexibilité. Son logiciel de paramétrage révolutionnaire permet aux clients de définir et de configurer la performance et la zone de couverture du satellite en fonction de leurs besoins spécifiques.

La position 48° Est qui offre une couverture large, notamment de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, répond parfaitement aux exigences spécifiques des autorités gouvernementales qui comptent parmi les clients de cette position orbitale.

Conformément à l'accord pluriannuel, la capacité disponible sur Eutelsat Quantum sera commercialisée par Eutelsat sa filiale Eutelsat America Corp. et par Intelsat et sa filiale, Intelsat General Communications LLC, ce qui permettra d'optimiser le potentiel commercial du satellite et d'en accélérer la montée en puissance.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public