Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat : presque 25% des chaînes sont HD

Si le nombre de chaînes diffusées par Eutelsat a diminué sur un an (6 788, en repli de 4,3% par rapport à l'an passé), celui des chaînes en Haute Définition poursuit sa progression.

En effet, il s'élève aujourd'hui à 1 679 chaînes, contre 1 551 pour l'exercice précédent (+ 8,3%), représentant un taux de pénétration de 24,7%, contre 21,9% un an plus tôt.

Quant au nombre de répéteurs opérationnels, il se situait au 30 juin à 1 376 unités, en baisse de 11 unités sur un an. Cette évolution s'explique, d'une part, par une moindre capacité opérationnelle à la position 5° Ouest, suite au transfert des services du satellite Eutelsat 5 West A au satellite Eutelsat 5 West B en janvier 2020, et de l'autre, par la capacité incrémentale apportée durant le même mois par l'entrée en service du satellite Eutelsat 7C.

Malgré la baisse du nombre de répéteurs opérationnels, le nombre de répéteurs utilisés est stable sur un an à 960 unités reflétant notamment la montée en puissance du maritime. Le taux de remplissage s'établit ainsi à 69,7% contre 69,2% un an plus tôt.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public