ULA
 

ULA va lancer deux satellites pour SES

Carlos PIRES
6 août 2020 à 23h50

L'opérateur SES a choisi la société United Launch Alliance (ULA), basée aux États-Unis, pour lancer deux satellites en bande C.

Ce lancement fait partie du plan de compensation accéléré de la bande C de la société pour atteindre les objectifs de la Federal Communications Commission (FCC) de déployer des services 5G aux États-Unis. La fusée Atlas V de ULA sera lancée depuis Cap Canaveral, en Floride, en 2022 et transportera les deux satellites empilés.

Plus tôt cette année, SES a conclu un contrat avec les sociétés américaines Northrop Grumman et la société Boeing pour la livraison de quatre satellites en bande C. Ces satellites permettront à SES de libérer 280 MHz du spectre moyen de la bande pour une utilisation 5G tout en migrant de manière transparente les clients actuels de la bande C de SES et en assurant la fourniture continue de la télévision numérique à près de 120 millions de foyers de télévision américains et d'autres services de données critiques. ULA lancera les deux satellites en bande C fabriqués par Boeing.

SES investit en Amérique à travers son plan de transition en bande C et son travail avec les grandes et petites entreprises à travers le pays et sa sélection d'Atlas V, un lanceur américain lancé depuis le sol américain souligne cet engagement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.