Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Thales Alenia Space construira les satellites SES-22 et SES-23

Thales Alenia Space a signé un contrat avec SES portant sur la construction des satellites de télécommunications géostationnaires SES-22 et SES-23.

Ces deux nouveaux satellites sont destinés à fournir des services de radiodiffusion numérique directe en Amérique du Nord. Thales Alenia Space sera chargé de la conception, de la fabrication et des tests des satellites, ainsi que du support à la recette en orbite de la charge utile.

SES-22 et SES-23 sont les 11ème et 12ème satellites basés sur la plate-forme Spacebus 4000-B2 développés par Thales Alenia Space. Les deux satellites aideront SES à respecter les délais fixés par la Commission Fédérale des Communications américaine (Federal Communications Commission - FCC) pour accélérer la libération du spectre de la bande C nécessaire au déploiement de la 5G aux États-Unis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public