Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Prévision de belle croissance pour les petits satellites

Carlos PIRES
13 août 2020 à 23h50

Le rapport « Marché des petits satellites par masse », établi par marketsandmarkets, prédit une belle croissance pour ce secteur qui comprend notamment les nanosatellites, microsatellites, minisatellites et CubeSats.

Sa taille devrait ainsi passer de 2,8 milliards de dollars en 2020 à 7,1 milliards d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 20,5% entre 2020 à 2025. Le marché est tiré par divers facteurs, tels que la demande croissante de services basés sur une orbite basse, la demande de services d'imagerie et ceux d'observation de la Terre.

Le rapport nous rappelle également que les principaux acteurs du marché - Sierra Nevada Corporation (États-Unis), L3 Harris Technologies (États-Unis), Lockheed Martin Corporation (États-Unis), Northrop Grumman Corporation (États-Unis) et Airbus Defence and Space (Pays-Bas) - ont étendu leurs activités dans divers pays, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique du Sud.

Enfin, l'Amérique du Nord devrait connaître le taux de croissance le plus élevé pour le marché des petits satellites au cours de la période de prévision, notamment en raison de la demande croissante de satellites d'observation de la Terre.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.