Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le HTV-9 termine sa mission

Fin de mission pour le HTV-9 de l'Agence Japonaise d'Exploration Spatiale (JAXA) qui quittera le laboratoire spatial de l'ISS le 18 août prochain.

Le commandant de l'expédition 63, Chris Cassidy, de la NASA, utilisera le bras robotique Canadarm2 pour libérer le Kounotori (« cigogne blanche ») de la station, mettant ainsi fin à un séjour de trois mois.

Ce sera le dernier départ de la station pour ce type de cargos : en effet, la JAXA développe une nouvelle flotte de cargos HTV, le HTV-X, qui devrait effectuer son premier lancement en 2022.

Le HTV-9, qui a été lancé depuis le centre spatial de Tanegashima au Japon le 20 mai dernier, a livré environ quatre tonnes de fournitures et d'expériences au complexe orbital, y compris de nouvelles batteries lithium-ion qui ont été utilisées pour moderniser les systèmes d'alimentation de la station.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public