Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La mission VA253 enfin partie

Elle est enfin partie ! Après plusieurs reports, la mission VA253 d'Arianespace a décollé de la zone de lancement ELA-3 du Spaceport Guyanais à Kourou.

Comme prévu, le lanceur Ariane 5 a placé avec succès en orbite géostationnaire la triple charge utile qu'il transportait : les satellites Galaxy 30 (G-30) et BSAT-4b, ainsi que le Mission Extension Vehicle-2 (MEV-2).

Rappelons que le G-30 fournira des services de distribution/diffusion vidéo UHD et haut débit couvrant l'Amérique du Nord ; le BSAT-4b est conçu pour la diffusion de télévision directe à domicile en ultra-haute définition (UHD, 4K et 8K) à travers le Japon en conjonction avec son jumeau, BSAT-4a - qui a été lancé par une Ariane 5 en 2017. Enfin, le MEV-2 accostera au début de 2021 avec le satellite Intelsat 10-02 (IS 10-02), lancé en 2004. Le véhicule d'extension de mission doit utiliser ses propres propulseurs et son approvisionnement en carburant pour contrôler l'orbite du satellite IS 10-02.

La prochaine mission d'Arianespace est prévue pour le 1er septembre prochain, afin de déployer 46 petits CubeSats et sept microsatellites à partir du lanceur léger Vega, en utilisant un nouveau système de distribution de covoiturage.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public