Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

RFI lance va former des journalistes et techniciens radio d'Afrique

Radio France Internationale (RFI), une station de radio publique française à diffusion internationale, a ouvert les candidatures pour la septième édition de son programme de bourse de formation à l'intention des journalistes et techniciens radio d'Afrique francophone, dénommé «Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon».

Le programme veut sélectionner 10 journalistes et 10 techniciens qui bénéficieront des ateliers de formation dispensés par l'Académie France Médias Monde. Ils seront dispensés à distance dans le courant du mois d'octobre 2020 via un site internet créé pour l'occasion. Ils déboucheront sur la réalisation d'un reportage pour les journalistes et d'un élément sonore pour les techniciens.

Une deuxième phase va consister à sélectionner 2 lauréats, soit un par catégorie, qui suivront une formation à l'Ecole de journalisme de Sciences Po et l'Institut national de l'audiovisuel à Paris en France. Cette phase se déroulera pendant quatre semaines au cours du premier trimestre 2021 et sera entièrement prise en charge.

Les candidats à la bourse doivent être âgés de moins de 35 ans, avoir une expérience professionnelle d'au moins 2 ans et résider dans un pays francophone du continent. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 11 septembre 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public