FranceÔ
 

France Ô cessera ses émissions demain

Frédéric SCHMITT
22 août 2020 à 13h32  
10

Bien qu'elle conserve sa fréquence sur la TNT jusqu'au 1er septembre, c'est dès ce dimanche à minuit que France Ô arrêtera définitivement émissions.

Pour sa dernière journée, la chaîne proposera une programmation spéciale, avec de nombreux documentaires et une édition spéciale d'Info Soir qui va retracer l'actualité des 22 dernières année, l'âge de France Ô (d'abord connue sous le nom de RFO Sat). Suivront un soirée musicale avec un spectacle guadeloupéen suivi de "L'Outre-mer fait son Olympia 2019". Enfin, la chaîne fera ses adieux à ses téléspectateurs.

Avec une part de marché confidentielle de 0,3%, France Ô ne pesait guère dans la balance même si Emmanuel Macron promettait son maintien en avril 2017 devant les élus et représentants d'outremer. Avec ses meilleures audiences, sa soeur France 4 a obtenu un sursis .

10 commentaires

T
ThomFab82 - Il y a 4 ans
Les Dom-Tom sont des départements Français aussi important que ceux de métropole. Les programmes ultra-marins ont leur place sur la chaînes des régions France 3.
J
Johan - Il y a 4 ans
Une petite pensée pour TV6, la première chaîne à avoir été supprimée par un pouvoir politique en France, début 1987.
J
Jessy7 - Il y a 4 ans
C'est vraiment triste. Rip France Ô ???
F
FouDuSat - Il y a 4 ans
HONTE A LA FRANCE QUI DÉTRUIT FRANCE O!! SALE COLONISATEUR !! ORDURES ! VOILA COMMENT VOUS TRAITEZ VOS COLONNIES !!! COMME DE LA MERDE .....OSEZ ME DIRE LE CONTRAIRE OU DE ME TRAITé DE RACISTE! C EST VOUS LES RACISTES QUI DETRUISER UNE FENÊTRE VERS LES DOM TOM çA VOUS A PAS SUFFIT DE DEPORTER 500;000 ANTILLAIS VERS LA FRANCE entre les annees 60 et 80 POUR FAIRE DES JOBS DE MERDE QUE LE FRANCAIS BLANC NE VOULAIT PAS! HOPITAUX, PTT,ETC) je ne suis pas dupe moi je connais l histoire de france
b
bertrand - Il y a 4 ans
mardi 25 aout 2020 l antenne va etre déposer et a vendre sur le bon coin antenne rataux la tnt ne vau pas un cou de cidre france o c était l une chaine pautable
P
Poil à la main - Il y a 4 ans
Je suis d'accord avec toi fou du sat et on n'a pas fait venir les plus courageux !
Y
Yohann83120 - Il y a 4 ans
Chaîne qui faudra réinstaller en cas de défaite, et elle est plus que sûre de Macron en 2022.
Il y a d?autre part, trop de chaînes infos sur la tnt en France, deux devraient disparaître.
Arrêter l?année prochaine France 4 est également une connerie.
Bref, les pipes qui sont avec Macron ne savent que l?ouvrir pour débiter des âneries
F
FouDuSat - Il y a 4 ans
Poils au Q OUI moi non plus je suis tout à fait pas d accord avec toi ...
P
Poil à la main - Il y a 4 ans
Fou du sat puisque ta phrase comporte une négation d'une négation elle devient donc une affirmation.
P
PPR - Il y a 4 ans
Un peu dommage. Même si elle ne faisait pas beaucoup d'audience, et même si je ne l'ai jamais regardée, comme d'ailleurs la majorité de la TNT tant les programmes sont débiles et/ou médiocres, elle devait permettre à tous nos amis antillais de métropole de garder un peu le contact avec leur île préférée...
Le service public doit justement permettre de s'affranchir du diktat de l'audimat, qui conduit en plus à la médiocrité.
J'aurai préféré voir partir un des trop nombreux robinets à publicité qui vomissent leurs inepties sur la TNT et abrutissent encore un peu plus leur public.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.