Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les petits satellites ont de l'avenir

Les petits satellites vont faire parler d'eux au cours des prochaines années.

Un rapport émanant de la société ResearchandMarkets prédit que la taille du marché mondial des petits satellites devrait passer de 2,8 milliards en 2020 à 7,1 milliards d'ici 2025, avec un taux de croissance annuelle de 20,5% de 2020 à 2025. Un marché tiré par divers facteurs, tels que la demande croissante d'images et d'analyses d'observation de la Terre, les missions d'exploration spatiale et la mise en place de constellations de satellites offrant des services internet à haut débit.

D'autant que les principaux acteurs de ce segment - Sierra Nevada Corporation (États-Unis), L3 Harris Technologies (États-Unis), Lockheed Martin Corporation (États-Unis), Northrop Grumman Corporation (États-Unis) et Airbus Defence and Space (Pays-Bas) - ont étendu leurs activités dans divers pays, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique du Sud.

L'Amérique du Nord est la région la plus active sur ce marché des petits satellites, tirée notamment par la demande croissante de satellites d'observation de la Terre qui offrent des images et des vidéos de la Terre à très haute résolution.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public