Chine
 

Streaming : la Chine à l'assaut de l'Asie du Sud-Est

Carlos PIRES
26 août 2020 à 23h27

Toujours dans le domaine du streaming, des nouvelles provenant d'Asie : selon Dataxis, les plateformes de streaming chinoises envahissent les marchés d'Asie du Sud-Est.

En effet, cet été, le service de streaming de Baidu, iQiyi, a annoncé son intention de s'étendre vers de nouveaux marchés en Asie-Pacifique. La plate-forme a été lancée au second semestre 2019 au Vietnam et en Malaisie et vise d'autres marchés stratégiques en Asie du Sud-Est. Entre-temps, en juin, Tencent a acquis le service malaisien iFlix qui opère dans 13 pays à travers l'Asie, un marché que Tencent reprendra à la fois en maintenant le fonctionnement de la marque et en développant son propre service WeTV (qui fonctionne en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam depuis l'été 2019) sur ces territoires.

Dataxis souligne que les services de streaming chinois investissent de manière significative dans le contenu local, capitalisant sur le potentiel d'un marché énorme et encore inexploité, puisque seuls 3,6% des foyers d'Asie du Sud-Est payaient un abonnement aux services de streaming légal à la fin 2019.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.