Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

L'Égypte surveillera les violations de construction via un nouveau centre satellite

L'Égypte a ouvert un centre satellite afin de surveiller les violations de construction et les empiétements sur les terres agricoles, selon le ministère de la Planification et du Développement économique.

Le centre, qui sera une filiale du ministère, assurera également le suivi des projets et des investissements gouvernementaux en facilitant l'accès aux données géographiques par les organes gouvernementaux, a déclaré la ministre de la Planification et du Développement économique, Hala El-Said.

Il y aura quatre unités centrales, dont une pour l'imagerie par satellite pour aider à réduire les dépenses gouvernementales et une autre pour surveiller les nouveaux chantiers de construction.

Cette annonce intervient alors que l'Égypte continue de sévir contre les contrevenants à la construction pour respecter le délai de six mois fixé par le président Abdel-Fattah El-Sissi pour mettre fin aux violations dans le pays.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision égyptienne privée DMC, le ministre adjoint de la planification pour les affaires de transformation numérique Asharaf Abdel a expliqué que le centre sert également un usage agricole en capturant des photos du nombre de cultures plantées par les villageois dans tout le pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public