Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Tianwen-1 a parcouru plus de 8 millions de km

La sonde chinoise Tianwen-1, destinée à l'exploration de Mars, a déjà parcouru plus de 8 millions de km depuis son lancement le 23 juillet dernier, annonce le Centre d'Exploration Lunaire et du Programme Spatial de l'Administration Spatiale Chinoise.

Rappelons que cette mission chinoise est composée de trois éléments : un module d'atterrissage, un rover et un orbiteur. Le gros de la mission est prévu à partir de février 2021, date prévue de l'arrivée sur la planète rouge : le rover devra se poser sur la surface de Mars afin d'y recueillir, au cours de trois mois, de précieuses informations sur la superficie.

Il s'agit là de l'une des nombreuses missions consacrées à Mars, qui semble fasciner plus que jamais les nations et les investisseurs spatiaux privés. L'un d'eux n'est autre qu'Elon Musk qui prépare activement depuis plusieurs années son voyage vers cette planète.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité