Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SVOD : prévision de forte hausse en Amérique latine

Voilà une nouvelle qui a de quoi surprendre, compte tenu de la situation économique du continent : selon les prévisions présentées par Digital TV Research, l'Amérique latine comptera 100,35 millions d'abonnements à SVOD d'ici 2025.

Un chiffre qui, s'il se concrétise, représenterait plus que le double des 42,15 millions de clients enregistrés à fin 2019. L'explication avancée par la société de conseil : L'Amérique latine devrait profiter d'une vague de lancements de plates-formes basées aux États-Unis au cours de l'année prochaine. En effet, après Disney+, qui va commencer sa diffusion en novembre prochain, devraient suivre Hulu, HBO Max et ViacomCBS au cours de l'année 2021.

Le Brésil restera le leader du marché, avec 36 millions d'abonnements à la VOD prévus d'ici 2025 - 20 millions de plus qu'en 2019, suivi du Mexique, avec 28 millions, en hausse de 16 millions par rapport à 2019.

Côté plateformes, Netflix, établi de longue date, continuera de croître, mais sa domination diminuera.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public