Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Pourquoi la Station Spatiale Internationale va devoir corriger son orbite ?

Une correction de l'orbite de la Station spatiale internationale est prévue pour le 10 septembre 2020.

Selon l'agence russe Roscosmos, les moteurs de l'engin spatial cargo Progress MS-14 amarré au compartiment d'assemblage du module Zvezda seront mis en marche ce jour-là à 23h32 heure de Moscou. Après la manœuvre corrective, l'altitude moyenne de l'orbite de la station augmentera de 800 mètres, passant à environ 419,6 km au-dessus de la surface de la Terre.

Cette correction est nécessaire afin de former des conditions balistiques idéales avant le lancement du vaisseau spatial Soyouz MS-17.

Le lancement de la fusée porteuse Soyouz-2.1a avec le vaisseau spatial habité Soyouz MS-17 est prévu pour le 14 octobre 2020 à partir du site n ° 31 du cosmodrome de Baïkonour. L'équipage du vaisseau spatial Soyouz MS-17 comprendra les cosmonautes de Roscosmos Sergei Ryzhikov et Sergei Kud-Sverchkov, ainsi que l'astronaute de la NASA Kathleen Rubins.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public