Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Vega a (enfin) décollé avec 53 satellites !

Le lanceur Vega d'Arianespace a enfin décollé de Kourou, réalisant avec succès la première mission européenne de lancement de plusieurs petits satellites en système de « covoiturage ».

Le lanceur transportait à son bord un total de 53 satellites pour 21 clients. Les satellites à bord du VV16 sont classés en deux catégories : sept micro-satellites primaires d'une masse de 25 à 145 kg ; et 46 nano-satellites d'une masse de 250 gr. à 7 kg. Les sept premiers satellites ont été lancés entre la 40e et la 52e minute de la mission, tandis que les 46 autres ont été déployés pendant une séquence de moins de trois minutes, survenant 1 heure et 42 minutes après le décollage.

Parmi ces 53 satellites, certains engins spatiaux seront dédiés à l'observation de la Terre, avec des projets innovants comme le GHGSAT-C1, un satellite canadien au service de la qualité de l'air ; ou ION Satellite Carrier Lucas, pour la société Planet.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public