Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Débit de 150 Gbps pour le nouveau satellite très haut débit de Thales Alenia Space

Satelit Nusantara Tiga (SNT) et Thales Alenia Space annoncent la signature d'un accord préliminaire pour le démarrage des activités du satellite de télécommunication à large bande SATRIA.

Thales Alenia Space fournira le satellite haut débit (HTS) basé sur sa plate-forme entièrement électrique Spacebus NEO et équipé d'un processeur numérique de 5ème génération. La société sera également chargée de fournir deux centres de contrôle par satellite (principal et de secours), les stations de télécommande et de télémesure et le segment sol de mission associé à la charge utile entièrement numérique. En outre, Thales Alenia Space mettra en place un programme complet de formation pour les ingénieurs de PSN, dont une partie rejoindra l'équipe du projet en tant que résidents à Cannes et à Toulouse pendant la durée du programme.

Le satellite SATRIA en bande Ka, positionné sur orbite à 146° Est, transportera plus de 150 gigabits par seconde sur l'ensemble du territoire indonésien. Dédié à la réduction de la fracture numérique, SATRIA a pour ambition de connecter environ 145 000 zones, dont 90.000 écoles, 40.000 hôpitaux et bâtiments publics, ainsi que des sites gouvernementaux régionaux non-reliés par des infrastructures satellitaires ou terrestres existantes. Le satellite contribuera ainsi au développement des infrastructures numériques en Indonésie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public