Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Cour de Justice européenne donne raison à Vivendi

La Cour de Justice européenne vient de rendre son arrêt concernant le litige opposant les groupes Vivendi et Mediaset.

Elle considère ainsi que : « La disposition italienne empêchant Vivendi d'acquérir 28 % du capital de Mediaset est contraire au droit de l'Union » et que « cette disposition constitue une entrave interdite à la liberté d'établissement, étant donné qu'elle n'est pas de nature à atteindre l'objectif de protection du pluralisme de l'information. »

De son côté, Vivendi prend : « Acte avec grande satisfaction de l'arrêt rendu par la Cour de justice de l'Union européenne et se réjouit que la plus haute instance judiciaire européenne lui donne aujourd'hui pleinement raison. Vivendi a toujours agi dans le strict respect du droit italien et a été contraint de défendre ses intérêts en justice après que Mediaset a porté plainte auprès de l'AGCom, dans la seule volonté de l'empêcher de participer à ses Assemblées générales.

Mediaset, ayant ainsi saisi injustement les autorités italiennes, s'est servi de cette obstruction pour tenter de déplacer son siège aux Pays-Bas, projet à la fois bloqué par la justice espagnole et néerlandaise. »

En conclusion, le groupe Vivendi renouvelle son engagement envers l'Italie et confirme sa volonté d'être « un investisseur à long terme dans ce beau pays. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public