Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le centre spatial Vostochny fête ses 10 ans

Le Centre spatial de Vostochny célèbre son 10e anniversaire. C'est en effet en septembre 2010 qu'a été donné l'ordre de construire cette nouvelle base d'appui.

Il aura néanmoins fallu attendre le 28 avril 2016 pour assister au premier lancement - la fusée porteuse Soyouz-2.1a a lancé les vaisseaux spatiaux Lomonosov, Aist-2D et SamSat-218 en orbite. À ce jour, les employés de la succursale ont déjà fourni cinq lancements depuis le nouveau cosmodrome russe.

Aujourd'hui, Vostochny travaille activement à la création de la deuxième étape du cosmodrome : le complexe de fusées spatiales Angara, dans le but d'effectuer le lancement, dans 3 ans, de la première fusée lourde Angara. Ensuite, en 2025, Angara lancera le vaisseau spatial habité « Eagle » dans l'espace, permettant ainsi à la Russie de lancer des véhicules de tous types depuis son territoire.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité