Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Et un nouveau service de streaming gratuit de plus en Europe !

Face aux géants du streaming que sont Netflix, Amazon ou Disney, un nouveau venu vient de faire son apparition sur le marché européen.

Il s'agit de rlaxx TV, désormais disponible en Allemagne et au Royaume-Uni sur les téléviseurs intelligents de Blaupunkt, Hisense, Hitachi, JVC, Medion, Metz, Sharp, Telefunken, Toshiba et Vestel.

Mais, à la différence des services nommés ci-dessus, rlaxx TV n'est pas basé sur l'abonnement (SVoD en anglais - pour Subscription Video on Demand), mais bien financé sur la publicité (AVoD - advertising-based video on demand), étant par conséquent totalement gratuit pour les téléspectateurs.

Le contenu de rlaxx TV est structuré en canaux linéaires. Cela permet aux utilisateurs une expérience de visionnage immédiate et évite de longs temps de recherche comme avec les services habituels de vidéo à la demande. De plus, les téléspectateurs de rlaxx peuvent sauter du contenu à tout moment en effectuant une avance et un retour rapides dans la chaîne et en sélectionnant des vidéos individuelles à partir d'un catalogue en croissance continue. Ce faisant, rlaxx TV combine l'expérience détendue de la télévision linéaire avec la flexibilité d'un service VoD.

Et qu'en est-il d'une distribution sur d'autres territoires, demanderez-vous ? Les prochains annoncés sont la Turquie et le Brésil, mais l'objectif est une disponibilité dans le monde entier d'ici la fin 2021, afin de devenir rapidement l'un des principaux services mondiaux de streaming vidéo.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public