Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le foot largement victime de la pandémie

Si tous les secteurs d'activité ont souffert de la pandémie liée au COVID-19, le football est l'un de ceux qui a énormément perdu.

Ainsi, au cours de la réunion par vidéoconférence de l'Association des Clubs Européens (ECA), son président Andrea Agnelli a exprimé le manque à gagner provoqué par le virus et la conséquente transformation de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au cours de la saison 2019/2020. Selon le dirigeant, également président de la Juventus de Turin, ce sont 575 millions d'euros qui manquent à l'appel, annonçant que la perturbation causée a obligé les titulaires de droits à demander une compensation à l'UEFA.

Il ne se montre guère optimiste, non plus, concernant le futur proche, indiquant que les clubs européens envisagent une baisse de revenus d'environ 4 milliards d'euros au cours des deux prochaines années, sans compter que l'absence de supporters dans les stades pourrait mener à une baisse des revenus de sponsoring et une baisse de 20 à 30% de la valeur globale des transferts.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public