Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 44 millions de Français se connectent à internet chaque jour

En tant que consommateurs de services internet, vous serez certainement intéressés de découvrir les résultats communiqués par Médiamétrie concernant l'audience globale sur internet en France au cours du mois de juillet 2020.

L'étude révèle qu'en France, 44,3 millions d'individus se sont connectés à internet chaque jour, soit presque autant qu'un an auparavant (44,4 millions). Après 4 mois d'usages digitaux intensifs avec un pic en avril à 3h de surf par jour, le temps passé sur internet a retrouvé son niveau d'avant confinement : les Français ont consacré chacun en moyenne 2h13 par jour à internet en juillet. C'est 10% de plus qu'en juillet 2019 et autant qu'en janvier et février 2020.

Certaines activités continuent de progresser, malgré une forte baisse pendant le confinement. Ainsi, au global, ce sont 45 millions d'internautes qui ont visité un site ou une application lié au voyage au cours du mois de juillet, soit 7 Français sur 10 (71,7%) ; et chaque jour ils étaient 16,7 millions, soit plus d'un quart des Français (26,6%). Une proportion encore plus élevée chez les CSP+ et les 25-34 ans avec plus de 4 individus sur 10. Le secteur retrouve ainsi quasiment son niveau d'audience de l'année dernière (17,6 millions de visiteurs uniques quotidiens en juillet 2019).

Chaque jour, 3,6 millions d'internautes ont visité les sites de réservation d'hôtels (+4% vs juillet 2019), 3,6 millions se sont rendus sur les sites de réservation de voyage (-10%) et 1 million ont surfé sur les sites et applications des lieux touristiques (+9%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public