Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

BBC : contre le passage à l'abonnement

L'opérateur public anglais BBC a un nouveau directeur général.

Et lors de son discours d'investiture, Tim Davie a été on ne peut plus clair sur ses souhaits concernant le futur de la « beeb », affirmant être contre le passage à un système basé sur l'abonnement au lieu d'un financement public, comme suggéré par certains : « un tel changement ferait de nous juste une autre société de médias qui ne sert que quelques-uns », a argumenté le responsable. Il convient de rappeler que les frais de licence de la BBC sont actuellement garantis jusqu'en 2027, mais qu'il existe Outre-Manche un débat sur le financement du groupe au-delà de cette date.

S'il reconnaît qu'il y aura des réductions de personnel afin de faire de la BBC une organisation plus simple et allégée, TIM Davie ne prévoit pas de fermer de chaînes de télévision ou de radio à court terme. Il met néanmoins en garde : il n'hésitera pas à fermer les chaînes si elles n'offrent pas de valeur à son public !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public