Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Double échec spatial pour Astra et Gaofen

Ces derniers jours, le segment spatial a ainsi essuyé deux échecs au moment du lancement.

C'est d'abord la première mission du Rocket 3.1 de la jeune société Astra qui ne s'est pas déroulé comme prévu. Quelques secondes après avoir quitté le site de lancement d'Astra à Kodiak, dans la région de l'Alaska, la fusée est retombée, explosant lors de l'impact avec le sol. Loin d'être déçus, les responsables d'Astra se montrent ravis de cette première tentative orbitale, rappelant qu'ils prévoient trois vols pour arriver à se rendre en orbite, l'objectif final étant de proposer des services de lancement dédiés de charges utiles de 50 kg à 150 kg sur une orbite de 500 km en 2021 et 2022.

L'autre échec concerne la fusée chinoise Kuaizhou-1A, lancée depuis le centre de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine afin de mettre en orbite le satellite de télédétection optique Jilin-1 Gaofen 02C. Celui-ci n'ayant pas réussi à atteindre l'orbite prédéfinie, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet anomalie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public