Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les plateformes numériques de Sky News Arabia deviennent verticales

Sky News Arabia a introduit la visualisation verticale et la diffusion en continu adaptées aux mobiles sur son site Web, ses applications iOS et Android dans le cadre de ses efforts de transformation numérique visant à améliorer l'expérience utilisateur.

Sky News Arabia prétend être le premier diffuseur de télévision de la région à avoir une sortie de chaîne en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur son site Web en mode vertical adapté aux mobiles, en utilisant une mise en page conviviale.

Des recherches ont montré que plus de la moitié de toutes les vidéos sont désormais consommées sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

Suresh Kumar, directeur de la technologie chez Sky News Arabia, a commenté: «Nous avons exploré l'option de conversion en temps réel du flux en direct 16: 9 en mode vertical à l'aide de l'intelligence artificielle, mais nous avons trouvé une solution plus efficace et réalisable que nous avons pu développer. En interne. Grâce aux efforts de collaboration de nos équipes de création, d'exploitation, d'ingénierie et de développement, nous avons pu tirer parti des résultats supplémentaires de nos systèmes existants pour garantir une excellente expérience de visualisation verticale

Wissam Ayoub, directeur des opérations chez Sky News Arabia, a ajouté: « En tant qu'organisme de presse, notre objectif est de créer un contenu numérique d'abord, nous cherchons donc toujours à intégrer des technologies qui améliorent l'expérience de nos téléspectateurs, à la fois sur nos écrans et sur nos plateformes numériques. Les utilisateurs de téléphones mobiles tiennent leur téléphone verticalement la plupart du temps et préfèrent consommer de la vidéo en mode vertical, sans avoir besoin de faire pivoter leurs appareils. Les vidéos regardées verticalement ont un taux d'achèvement plus élevé que les vidéos regardées horizontalement et se sont avérées plus attrayantes.»

Ayoub a ajouté: «La diffusion en direct de la sortie de la chaîne au format 9:16 n'est pas courante bien qu'elle soit largement utilisée pour de courts clips vidéo sur différentes plates-formes de médias sociaux. En lançant une diffusion en direct 24 × 7 au format 9:16, Sky News Arabia sera le premier diffuseur de cette région à diffuser en direct au format vertical 24 heures par jour. Si un utilisateur préfère regarder en format 16: 9 horizontal traditionnel, il peut facilement retourner son téléphone portable pour le faire sur les applications SNA ou sélectionner cette option sur le site Web. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public