Illiad
 

Iliad veut acheter le leader du mobile polonais

Carlos PIRES
22 septembre 2020 à 19h12

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a lancé une offre publique sur Play, leader du marché mobile polonais avec 15 millions d'abonnés, pour un montant de 2,2 milliards d'euros.

Iliad considère qu'il sera le meilleur partenaire industriel pour accompagner la croissance de Play sur le marché mobile et optimiser son entrée sur le marché fixe. Il considère même que les deux groupes ont beaucoup en commun : tous deux ont changé la donne dans leur marché et libéré les usages mobiles en proposant des offres accessibles à tous ; Iliad et Play ont, au fil des années, développé une même culture de la croissance et d'agilité ; enfin, les deux groupes bénéficient aujourd'hui de marques fortes, très appréciées dans leur pays et porteuses de valeurs d'innovation, de simplicité, de rapport qualité/prix.

Cette opération représente pour Iliad une occasion unique de croissance et d'entrer sur le marché des télécoms polonais. Avec cette opération, il renforce son statut d'acteur pan-européen des Télécoms. Le groupe est désormais présent sur trois des plus grands marchés de télécommunications en Europe : la France, l'Italie et désormais la Pologne, bénéficiant tous de stades de développement distincts et de perspectives claires de croissance.

Réunis, ils représentent 41 millions d'abonnés en France, en Pologne et en Italie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.