Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Migration d'Azam TV vers Eutelsat 7C

Azam TV a procédé à la migration de sa plate-forme vidéo depuis le satellite Eutelsat 7B vers Eutelsat 7C, assortie d'une reconduction sur plusieurs années de l'accord en cours et d'un engagement portant sur des capacités additionnelles.

Comptant parmi les principaux opérateurs de télévision payante en Afrique, Azam tirera parti des performances accrues du satellite Eutelsat 7C pour la diffusion de quelque 120 chaînes en définition standard et en haute définition sur l'ensemble de sa zone de couverture qui comprend la Tanzanie, l'Ouganda, le Malawi, le Kenya et le Rwanda.

Patrice Paquot, directeur régional d'Eutelsat pour l'Afrique subsaharienne, a déclaré à propos de cet accord : « Nous sommes fiers de continuer à accompagner Azam, l'un de nos clients de référence à la position orbitale 7° Est, dans le cadre de l'élargissement de son offre de télédiffusion. 7° Est est désormais une position DTH phare en Afrique subsaharienne et un pôle incontournable pour la télévision payante en Afrique de l'Est, affichant des taux de croissance parmi les plus élevés de la région. »

Jacob Joseph, Directeur général délégué d'Azam a ajouté : « Tous les foyers abonnés à Azam TV pourront accéder à une grande variété de programmes régionaux et internationaux diffusés avec une qualité de signal remarquable. Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur Eutelsat pour bénéficier de la couverture unique de son pôle 7° Est. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public