Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un nouveau satellite chinois dans l'espace

La Chine a envoyé un nouveau satellite de surveillance des océans en orbite depuis le centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine.

Un lancement effectué par une fusée Longue Marche-4B transportant le satellite Haiyang-2C (HY-2C), troisième satellite environnemental dynamique océanique du pays qui peut fournir une observation 24h/24 sur la hauteur des vagues, la hauteur de la surface de la mer, du vent et de la température.

Les équipements embarqués permettent au nouveau satellite de fournir des informations sur l'identification des navires et de recevoir, stocker et transmettre des données de mesure de bouées dans les zones offshore et autres zones marines de la Chine.

Développé par la China Aerospace Science and Technology Corporation, le HY-2C formera un réseau avec le HY-2B précédent et le HY-2D ultérieur, dont le lancement est prévu l'année prochaine, pour effectuer une surveillance de l'environnement maritime de haute précision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité