Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Artemis : mise à jour de la NASA

La NASA publie une mise à jour sur son programme Artemis, y compris les derniers plans de la phase 1 pour atterrir la première femme et le prochain homme à la surface de la Lune en 2024.

La NASA lancera ainsi un vaisseau SLS et un vaisseau Orion ensemble lors de deux essais en vol autour de la Lune pour vérifier les performances, le maintien de la vie et les capacités de communication. La première mission - connue sous le nom d'Artemis I - est en bonne voie pour 2021 sans astronautes, alors que Artemis II volera avec équipage en 2023. Mais, il faudra attendre 2024 et Artemis III pour assister au retour de l'humanité à la surface de la Lune - les premiers astronautes atterrissant sur le pôle sud lunaire.

Après le lancement sur SLS, les astronautes parcourront environ 386 200 km en orbite lunaire à bord d'Orion, d'où ils embarqueront directement à bord de l'un des nouveaux systèmes d'atterrissage humain commerciaux, ou accosteront à la passerelle pour l'inspecter et rassembler des fournitures avant de monter à bord du système d'atterrissage pour leur expédition à la surface.

Portant des combinaisons spatiales modernes qui permettent une plus grande flexibilité et un plus grand mouvement que ceux de leurs prédécesseurs Apollo, les astronautes collecteront des échantillons et mèneront une gamme d'expériences scientifiques au cours de près de sept jours. En utilisant l'atterrisseur, ils retourneront sur l'orbite lunaire avant de finalement rentrer sur Terre à bord d'Orion.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public