Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La VR va se développer malgré la pandémie

La société de conseil sur le marché de la technologie ABI Research s'attend à ce que le marché de la réalité virtuelle (VR) se développe en 2020.

Il devrait ainsi dépasser les 4,6 milliards de dollars malgré certains impacts négatifs de la pandémie COVID-19. Le segment de la réalité virtuelle basée sur la localisation a été le plus durement touché, avec des fermetures (temporaires et permanentes) et une réduction du trafic piétonnier - la pandémie a également engendré des problèmes de chaîne d'approvisionnement et les appareils en demande, comme l'Oculus Quest, ont fait face à des ruptures de stock. La pandémie, cependant, a également accéléré certaines tendances et accru l'intérêt et l'adoption des technologies immersives.

Des entreprises comme VRtuoso et Glue ont bénéficié d'un intérêt accru pour la formation / l'éducation et la collaboration, tandis que des entreprises telles que XRHealth opérant dans le secteur de la santé immersive ont vu des opportunités de croissance accélérées alors que les patients recherchent des alternatives aux réunions et sessions en personne (par exemple, thérapie de santé physique et / ou mentale).

ABI Research maintient ainsi ses prévisions précédentes de 24 à 26 milliards de dollars pour 2024, car la croissance accélérée des autres marchés des entreprises et des consommateurs devrait compenser pour les baisses de la RV basée sur la localisation.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité