Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat va exploiter le satellite Ovzon-3

L'opérateur Eutelsat a conclu un contrat avec Ovzon pour assurer le contrôle d'Ovzon-3, premier satellite approvisionné par Ovzon, pendant toute la durée de vie opérationnelle du satellite.

Cet accord consolide le partenariat de longue date qui unit les deux sociétés, puisqu'Ovzon exploite des ressources en orbite sur un certain nombre de satellites d'Eutelsat depuis 2012.

Ovzon-3 est un puissant satellite géostationnaire doté de multiples faisceaux orientables ultra-performants et d'un tout nouveau processeur embarqué révolutionnaire. Il sera lancé au quatrième trimestre 2021 et couvrira le marché de la connectivité mobile.

Commentant la signature de l'accord, Magnus René, Directeur général d'Ovzon AB a déclaré : « La gamme de services proposés actuellement par Ovzon dans le cadre de contrats de capacité sera sensiblement élargie suite au lancement de notre nouveau satellite, Ovzon-3, en 2021. Assurant des performances et des fonctionnalités considérablement améliorées, ce satellite marquera une étape importante sur la voie de la révolution du haut débit mobile par satellite en offrant la plus grande bande passante possible à l'aide de très petits terminaux. Nous sommes ravis de nous appuyer sur l'expertise d'Eutelsat pour assurer l'exploitation d'Ovzon-3. Eutelsat souscrit à notre volonté d'acheminer des services haut débit mobiles performants dans les régions non desservies par les infrastructures terrestres. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public