Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'observation de la Terre a de l'avenir

Si certains secteurs ont souffert de l'effet COVID-19, ce n'est pas le cas de celui de l'observation de la Terre par satellite.

En effet, si l'on en croit le 12e rapport sur ce segment publié par la société NSR, plus de 1 000 satellites consacrés à cette thématique, faisant partie des constellations, devraient être lancés d'ici 2029, 78% desquels seront dotés de charges utiles optiques.

Ce marché devrait notamment générer 60 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. Les revenus seront tirés par les clients des services gouvernementaux, militaires et financiers, en raison d'une forte demande et d'un besoin de diversité. Les constellations de satellites comportant de nouveaux types de données optiques, radar et autres que l'imagerie - comme la surveillance des radiofréquences - devraient considérablement accroître l'accès de l'industrie à l'approvisionnement et encourager de nouveaux modèles commerciaux.

NSR prévoit également que de nouvelles capacités telles que l'observation des radiofréquences et le cloud computing devrait également connaître un essor au cours de la prochaine décennie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité