Sony
 

Sony s'empare d'une nouvelle société

Carlos PIRES
1 octobre 2020 à 17h22

Déjà actionnaire depuis juillet 2019, Sony vient d'acquérir la totalité de la société Nevion AS, un des principaux fournisseurs de solutions de virtualisation de la production média.

Cet investissement a pour but d'enrichir le portefeuille du géant nippon, en fournissant des solutions de production de bout en bout basées sur les réseaux IP et le cloud pour la diffusion et d'autres applications.

Ces dernières années, la demande de solutions de production à distance et d'intégration à distance (REMI) s'est accrue dans le secteur des médias et dans d'autres secteurs d'activité, car elles permettent de partager en temps réel des ressources telles que des équipements, des installations, et même du personnel entre différents sites, ce qui se traduit par une efficacité accrue. La pandémie de COVID-19 a accéléré cette tendance, et la nécessité de combiner le traitement sur site et dans le cloud, permettant le travail à distance et le partage des ressources, est devenue la base de la continuité des activités pour l'industrie des médias et de la production.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.