Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

CNEWS au coeur d'une nouvelle tempête pour des propos d'Eric Zemmour

Des propos tenus ce mardi par Eric Zemmour sur la chaîne CNEWS ont déclenché une avalanche de réactions.

"Les jeunes issus de l'immigration [...] sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs", a déclaré le journaliste politique Eric Zemmour à l'antenne de CNEWS pendant l'émission "Face à l'info", animée et modérée par Christine Kelly, journaliste et ex membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Une opinion qui a provoqué l'indignation de diverses associations telles que la LICRA et SOS Racisme mais également de la Société des rédacteurs de CNews qui s'est désolidarisée de leur confrère (tout en continuant de collaborer avec lui sur la chaîne).

Plus embêtant pour CNews, le CSA aurait déclenché l'article 40 du code de procédure pénale, qui oblige à signaler à la justice tout fonctionnaire ou autorité publique ayant connaissance d'un crime ou délit. Selon le site payant LesJours.fr, "l'émission était en différé [...] alors la responsabilité de CNews est engagée". Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public