Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Lune de plus en plus convoitée

Autre signe des temps : alors que la Lune ne semblait plus intéresser personne depuis le milieu des années 1970, elle déclenche désormais les convoitises de plusieurs pays et sociétés.

Après les États-Unis (NASA et SpaceX) et la Chine, ce sont désormais les Émirats Arabes Unis qui prévoient d'effectuer une expédition sur le satellite naturel de la Terre en 2024. Selon le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui est également vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, il s'agirait d'envoyer un rover sans pilote de fabrication émiratie dans une partie de la Lune pas encore exploitée par d'autres nations.

Ce véhicule de près de 10 km étudiera la surface lunaire, la mobilité à la surface de la lune et comment différentes surfaces interagissent avec les particules lunaires, a déclaré une source officielle des Émirats.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité