Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Changements d'équipage pour le test en vol de l'équipage Starliner

L'astronaute vétéran de la NASA Barry « Butch » Wilmore se joindra aux astronautes Mike Fincke et Nicole Mann pour le test en vol du CST-100 Starliner qui sera lancé vers la Station Spatiale Internationale en 2021.

Lors du test en vol dans le cadre du programme Commercial Crew de la NASA, Wilmore remplacera l'astronaute de Boeing Chris Ferguson qui a décidé de ne pas voler pour des raisons personnelles.

Wilmore s'entraîne aux côtés de l'équipage depuis qu'il a été nommé le seul remplaçant pour toutes les positions de vol en juillet 2018. Il se concentrera désormais spécifiquement sur les tâches du commandant de l'engin spatial en préparation du vol vers la station spatiale. Le vol est conçu pour tester les capacités de bout en bout du nouveau système Starliner.

Wilmore a passé un total de 178 jours dans l'espace au cours de deux missions : en 2009, il a servi comme pilote de la navette spatiale Atlantis sur STS-129, aidant à livrer 14 tonnes de pièces de rechange pour la station spatiale. En 2014, il est retourné à la station spatiale via un vaisseau spatial russe Soyouz pour une mission de 167 jours, au cours de laquelle il a effectué quatre sorties dans l'espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public