Chiffres / Etudes / Statistiques
 

TV payante : plus d'abonnés mais moins de revenus !

Carlos PIRES
12 octobre 2020 à 17h28  
3

C'est, somme toute, une belle ironie : alors que le nombre d'abonnés à la télévision payante va augmenter d'ici 2025, les revenus, eux, vont baisser.

En effet, si l'on en croit Digital TV Research, les revenus mondiaux de la télévision payante vont passer de 202 milliards de dollars en 2016 à 152 milliards en 2025, alors que, dans le même temps, le nombre d'abonnés à la télévision va augmenter de 345 millions entre 2010 et 2025.

La situation va être particulièrement dramatique pour les États-Unis qui perdront 23 milliards de dollars entre 2019 et 2025, alors que le Royaume-Uni et le Canada perdront chacun près d'un milliard de dollars. À contrario, l'Inde ajoutera 0,8 milliard de dollars dans la balance.

Il faut dire que le sous-continent indien et la Chine fourniront ensemble la moitié des abonnés de la télévision payante dans le monde d'ici 2025.

3 commentaires

P
PACASUNSHINE83 - Il y a 4 ans
Concurrence oblige , ils sont obligés de baisser les prix...donc + attractif et donc plus de monde mais moins de revenus
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Oui, les opérateurs de TV payante vont baisser les tarifs d' abonnement, à l' exception, de CANAL+ France !

CANAL + France continue à augmenter ses tarifs à cause des pressions des industries cinématographiques qui ont perdu du fric avec la fermeture des salles obscures durant le confinement.

Maintenant, avec la nouvelle crise sanitaire, on ferme les bistrots, on instaure des couvre feu( comme en 1940 ! ), mais on ne ferme pas les multiplexes PATHE ou UGC ! Cherchez l' érreur !

Mais si on instaure un couvre feu, ça va se répercuter sur PATHE et UGC, alors ce lobby devra " rabattre son caquet ", pour rester poli.
t
tartiflette - Il y a 4 ans
TELEFOOT à 26 Euros/mois

CANAL+ à 20 Euros/mois.

C' EST DU RACKETT !

Imaginons TELEFOOT à 5 Euros/mois et CANAL+ à 5 Euros/mois, il n' y aurait, quasiment plus de piratage.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.