Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Thales va contribuer aux missions lunaires de la NASA

Thales Alenia Space va fournir deux modules clés de la future station spatiale lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform - Gateway) de la NASA.

Il s'agit de l'Habitat International I-HAB et du module de communication et de ravitaillement ESPRIT. Ces deux modules représentent la contribution européenne pour cette station lunaire. La première tranche du contrat I-HAB, d'un montant de 36 millions d'euros (sur un montant global de 327 millions d'euros), a été signée avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA), tandis que le développement du module ESPRIT a déjà démarré dans le cadre d'un accord préliminaire avec une signature du contrat prévue d'ici la fin de l'année.

Cette station spatiale, une infrastructure habitée en orbite lunaire, est l'un des piliers du programme Artemis de la NASA dont l'objectif, comme déjà indiqué, est le retour de l'homme sur la Lune d'ici 2024.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public