Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Samsung dominerait le marché de la 5G

Selon les dernières recherches de Strategy Analytics, Samsung a enregistré une part de marché de 88% de tous les smartphones 5G expédiés en Europe de l'Ouest au cours du premier semestre 2020.

Au total, 4 millions de smartphones 5G ont été expédiés en Europe de l'Ouest au cours de cette période. La catégorie 5G représentait ainsi 7% de tous les smartphones expédiés, contre moins de 1% du total au premier semestre 2019. La demande de smartphones 5G en Europe occidentale a ainsi grimpé de plus de 4 000% au cours de l'année écoulée, souligne Strategy Analytics, qui avance une explication : « Samsung est aujourd'hui le leader incontesté de la 5G en Europe de l'Ouest grâce à un solide portefeuille de modèles Android haut de gamme, comme les Galaxy S20 5G et A90 5G. »

Mais, si l'on en croit les prévisions, la domination de Samsung sur la 5G prendra bientôt fin, puisque le populaire iPhone 12 5G d'Apple est enfin en vente, tandis qu'un flot de rivaux chinois avec des modèles 5G moins chers, tels que Xiaomi et OPPO, afflue dans la région.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité