Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Près de 300 services OTT aux États-Unis

Si le succès des services de streaming (également connus sous l'appellation OTT, pour Over-The-Top) était à prouver, voilà un chiffre qui dissipe tout doute.

Une nouvelle étude de Parks Associates montre que, jusqu'au troisième trimestre 2020, le nombre de services vidéo OTT aux États-Unis a plus que doublé depuis 2014, atteignant actuellement près de 300 services différents. Le taux de fermeture a également diminué, passant d'un sommet en 2018, lorsque 19 services ont quitté le marché, à seulement six cessations d'exploitation en 2020 jusqu'à présent.

Le rapport met en avant le fait que de nombreuses salles de cinéma restent fermées ou à capacité limitée, amenant des studios à mettre davantage l'accent sur les services de streaming. Il évoque également le récent partenariat entre NBCUniversal et Roku pour distribuer le nouveau service de streaming Peacock, qu'il qualifie de « gagnant-gagnant » pour les deux parties : « Grâce à ce partenariat, NBCUniversal obtient son nouveau service OTT de renom sur l'une des principales plates-formes de streaming vidéo, et Roku obtient une augmentation significative des revenus supplémentaires grâce à la publicité de Peacock, quelle que soit la division », souligne Parks Associates.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité