Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SPAINSAT NG : premières vérifications satisfaisantes

Le programme SPAINSAT NG, détenu et exploité par Hisdesat, a passé avec succès la revue de conception préliminaire (PDR) de la charge utile et du satellite complet.

SPAINSAT NG est fabriqué par un consortium de quatre co-mandataires d'Airbus en Espagne et en France, et de Thales Alenia Space en Espagne et en France.

Le programme SPAINSAT NG comprend deux satellites, SpainSat NG I et II, qui seront situés sur des différentes orbites géostationnaires pour fonctionner dans les bandes X, Ka militaire et UHF.

Les charges utiles de communication des deux satellites sont fournies par l'industrie espagnole, idem pour l'intégration du module de communication, ce qui représente une avancée majeure pour l'industrie espagnole. Airbus en Espagne est responsable de la charge utile en bande X, tandis que Thales Alenia Space en Espagne est responsable des charges utiles en bande UHF et Ka.

Les satellites SpainSat NG comprennent une charge utile entièrement flexible en bande X, employant des antennes actives avec une capacité de reconfiguration en orbite, un processeur numérique embarqué qui interconnectera les charges utiles en bande X et Ka pour l'émission réception simultanée (cross-band), et une liaison à haut débit dédiée permettant une reconfiguration rapide.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité