Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'observation de la Terre va battre des records !

Une étude menée par Euroconsult met en avant des données intéressantes quant au futur des satellites.

Ainsi, plus de 50 entreprises ont annoncé leur intention de développer des constellations d'observation de la Terre, représentant environ 1 800 petits satellites, dont la majorité pèse moins de 50 kg. Cette prolifération de nouvelles constellations résulte d'une année record pour la collecte de fonds en 2019, avec plus de 800 millions de dollars investis. Ces nouvelles constellations concurrenceront les acteurs en place pour une précision moindre et des données de taux de revisite plus élevées, ce qui devrait exercer une pression sur les prix.

Toujours d'après ce rapport, à mesure que les prix des données baissent, en particulier pour une résolution au sol d'un mètre qui peut être exploitée pour des services à valeur ajoutée, le marché des données devrait ralentir, malgré une utilisation accrue.

Le marché mondial des données et services commerciaux d'observation de la Terre atteindra les 8 milliards de dollars d'ici 2029, contre 4,6 milliards de dollars en 2019

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité