Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Portugal : les plateformes de streaming vont devoir payer

Le parlement portugais vient de voter la mise en place d'une nouvelle loi audiovisuelle qui va notamment taxer les plateformes de streaming, comme Netflix, Disney+ ou HBO, mais également les plateformes de partage de vidéos, comme YouTube.

En effet, ces opérateurs de contenus devront dorénavant s'acquitter d'une taxe équivalente à 1% de leur chiffre d'affaires annuel - dans le cas où il serait impossible de déterminer cette somme, le montant de référence annuel serait de 1 million d'euros. Un montant qui servira à financer, en partie, l'Institut portugais du Cinéma et de l'Audiovisuel (ICA).

Cette nouvelle loi vient, en sus, renforcer la protection des consommateurs : les opérateurs devront veiller à ne pas diffuser de contenus incitant à la haine, mais également à ce que les programmes « pouvant avoir une influence notable sur

dans la formation de la personnalité des enfants » ne soient diffusés qu'entre minuit et 6 heures.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité