Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Démarrage de la constellation Skypark

Thales Alenia Space a signé la première phase d'un contrat avec NorthStar Earth and Space Inc. pour démarrer le développement et la production des trois premiers satellites, premières composantes du système spatial le plus avancé dans le monde en matière de surveillance de l'environnement et de l'espace proche.

En novembre 2018, la Space Alliance, formée par Telespazio (Leonardo 67% et Thales 33%) et Thales Alenia Space avait annoncé sa prise de participation dans NorthStar Earth and Space. Aujourd'hui, les premières prémices de cette aventure industrielle se précisent avec le démarrage de la production de la constellation Skylark. Dans le cadre du consortium industriel, Thales Alenia Space est responsable du système et de la fourniture de la charge utile.

LeoStella (co-entreprise entre BlackSky et Thales Alenia Space) fournira la plateforme et est responsable des activités liées à l'assemblage, à l'intégration et aux tests qui seront effectués sur les satellites depuis le site industriel de Tukwila, situé dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis. C'est également à Tukwila qu'aura lieu l'assemblage final des satellites, avant qu'ils soient livrés sur la base de lancement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité