Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX dévoile le prix de l'abonnement "Beta" à Starlink

Avec le lancement d'une version Beta aux États-Unis et au Canada, on commence à en savoir un peu plus sur la commercialisation du service internet par satellite Starlink, de l'opérateur SpaceX.

Selon la chaîne américaine CNBC, qui a eu accès à un mail envoyé par l'opérateur à tous ceux qui avaient exprimé leur intérêt à s'inscrire au service, celui-ci serait facturé 99 dollars/mois, prix auquel il faut ajouter le coût du kit (499 dollars), qui comprend notamment un terminal et un routeur Wi-Fi. Le tout pour des vitesses de données variant de 50 à 150 Mb/s dans une première phase, avant une augmentation graduelle du service. La latence serait de 25 à 40 millisecondes et sera encore plus basse une fois le service lancé officiellement. Les utilisateurs n'auront pas de contraintes de volume d'échanges de données (quotas).

Rappelons que SpaceX ambitionne de fournir un service internet haut débit basé sur sa constellation de satellites Starlink à l'échelle globale à un coût abordable.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité